Formation diplômante en immobilier

 

Formation diplômante en immobilier intitulée “Responsable d’affaires en immobilier”. Parcours de formation certifiant/qualifiant dispensé en ligne et composé de quatre blocs de compétences. Ce diplôme de niveau 6 (Bac +3) vous permettra de devenir agent immobilier et titulaire des cartes cartes professionnelles de transaction, gestion et syndic.

Objectifs de la formation

La formation diplômante “Responsable d’affaires en immobilier” vous permettra de valider un diplôme reconnu de niveau 6 (équivalent à un Bac + 3). Il s’adresse à des personnes souhaitant exercer le métier d’agent immobilier, de responsable en immobilier ou de conseiller immobilier au sein d’agences nationales. Il permet d’obtenir les cartes de Transaction (T), Gestion (G) et de Syndic (S).

Durée et mise en place de la formation

Le diplôme “Responsable d’affaires en immobilier” est composé de quatre blocs de compétences. Chaque bloc de compétence est centrée sur des thématiques spécifiques à l’immobilier. La validation du diplôme necessite de valider les quatre blocs de compétence ainsi qu’un examen final.

À qui s’adresse la formation diplômante en immobilier ?

La formation diplômante s’adresse a des personnes souhaitant se lancer ou reprendre des études. Ce type de formation necessite du temps et de l’investissement. La formation diplômante s’adresse en particulier à des étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle.

Financement CPF et OPCO

Les formations diplômantes peuvent faire l’objet d’un financement auprès du Compte Personnel de Formation (CPF) mais aussi des OPCO (Agefice, OPCO EP…). Des aides régionales sont également disponibles dans le cadre de reconversion professionnelles. L’ensemble de ces aides peuvent être cumulées.

Pôle Emploi
OPCO EP
AGEFICE
FIFPL
OPCO ATLAS
OPCO ATLAS