Politique de confidentialité

Article 1. Quel type d’informations recueillons-nous ?

  • Votre civilité (nom-prénom)
  • Votre adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone

Nous recueillons vos informations à travers vos achats, le formulaire de contact et à travers les cookies présents sur notre site.

Les cookies sont des fichiers témoins enregistrés sur un ordinateur ou un autre terminal (smartphone, tablette, objet connecté) qui permettent de recueillir des informations à l’occasion de la consultation par l’utilisateur du site internet. Les cookies permettent d’identifier les utilisateurs, de mémoriser leurs habitudes et préférences pour leur proposer de la publicité ciblée.

Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Un cookie est une information numérique que l’on enregistre depuis votre ordinateur. Notre site utilise des cookies afin de produire des statistiques et afin d’avoir une idée de comment performe notre site et de quelle utilisation les utilisateurs en font.

Article 2. Quelle utilisation faisons-nous de ces informations ?

Les informations que vous nous fournissez peuvent être utilisées :

  • Pour vous donner l’accès à notre site internet et pour vous faire part de nos services
  • Afin de vous reconnaitre en tant qu’utilisateur lorsque vous vous connectez à notre site (faciliter accès)
  • Personnaliser les informations proposées afin de répondre à vos besoins
  • Afin d’améliorer notre site internet et nos services
  • Pour que vous receviez nos informations par email
  • Pour analyser les données en vue du développement de nouveaux services et produits, pour la modification et l’amélioration de notre site internet, la prévention et le contrôle de la fraude, l’identification des tendances des usagers, l’analyse de l’efficacité des campagnes de promotion
  • Afin de vous envoyer un email suite à un abandon de panier

Article 3. Quelle est la durée de conservation de ces données ? 

Les données sont archivées pendant 3 ans maximum à compter de la fin de la relation commerciale ou après la collecte des données ou du dernier contact avec le prospect.

Les données des visiteurs que nous récoltons avec les cookies sont conservées pendant 13 mois afin de mesurer notre audience et de personnaliser la navigation des utilisateurs sur notre site.

Concernant la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les données sont conservées pendant 5 ans après la fin des relations avec notre organisme.

Article 4. Les informations personnelles seront-elles divulguées ?

Nous ne transmettons aucunes données personnelles à aucun tiers sans consentement clair et explicite en amont. Les avis clients : lorsque vous publiez votre avis à propos de nos services sur internet (Avis Google, Facebook, Avis vérifiés,…) l’avis partagé et la transmission d’informations personnelles qui peut en découler est à votre entière responsabilité.

Article 5. Quelle est notre responsabilité à l’égard du traitement des données ?

 Nous sommes le responsable du traitement des données client que nous recueillons avec votre accord. La collecte des données d’EFISIO est régie par les lois françaises en matière de protection des données.

Les utilisateurs du site sont responsables du traitement des données qui concernent le contenu divulgué par eux sur les réseaux sociaux ou les sites d’avis clients.

Notre site internet utilise des cookies et des technologies similaires ; en utilisant notre site internet, vous donnez votre accord à l’utilisation des cookies de la manière qui est décrite dans le bordereau d’acceptation sur la page d’accueil du site internet.

Dans le cas où vous désirez effacer les cookies enregistrés sur votre ordinateur, il est possible d’effectuer une manipulation. Il faut appuyer sur CTRL + MAJ + SUPRR simultanément. En cas de problème au niveau de ce raccourci, vous pouvez regarder l’aide que présente votre navigateur. Il est important de savoir que si vous refusez les cookies de notre site, certains problèmes peuvent apparaitre lorsque vous utiliserez ce-dernier. Certaines fonctions peuvent être en partie ou complètement inaccessibles.

 

Article 6. Quels sont vos droits concernant l’exploitation de vos données personnelles ?

Comme l’indique la loi Informatique et Libertés de 1978, les données personnelles que nous traitons sont à votre disposition et vous avez donc un droit d’accès et d’information à leur égard.

Si vous nous le demandez, nous vous ferons part de la raison pour laquelle nous traitons vos données personnelles, du type d’informations dont nous disposons vous concernant, du délai imposé avant la suppression de ces données et des personnes susceptibles de recevoir ces informations personnelles. Cette politique des données fait déjà état d’un bon nombre d’informations en ce qui concerne l’utilisation de vos données personnelles.

  • Le droit de rectification 

Comme l’indique la loi Informatique et Libertés de 1978, les informations que nous traitons sont susceptibles d’être rectifiées par les utilisateurs. Vous êtes en droit de les modifier.

Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations la concernant lorsqu’ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Dès lors, si nous traitons des données vous concernant qui soient erronées, il est important que vous nous contactiez afin que nous puissions effectuer leur modification.

  • Le droit d’opposition

Vous êtes en droit, comme l’indique le Règlement Général sur la Protection des Données, de vous opposer au traitement de vos données personnelles.

Toute personne a la possibilité de s’opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier, et peut refuser sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Afin d’être reçue, votre demande doit respecter les conditions d’exercice de ce droit (cf. l’article 21 du règlement).

  • Le droit à l’effacement

Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Ce droit à l’oubli est indiqué dans le Règlement Général sur la Protection des Données.

Vous pouvez demander à EFISIO de supprimer vos données personnelles. En effet, si vous souhaitez par exemple, retirer votre consentement concernant l’utilisation de vos données, vous pouvez en demander l’effacement.

Vous pouvez faire votre demande auprès de EFISIO à l’adresse e-mail suivante : contact@efisio.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : 60 rue de la Vallée, 80000 Amiens

 Il est très important d’indiquer précisément quelles sont les données que vous souhaitez effacer. En effet, l’exercice de ce droit n’entraine pas la suppression simple et définitive de toutes les données vous concernant qui sont détenues par l’organisme.

 Afin d’être reçue, votre demande doit respecter les conditions d’exercice de ce droit (cf. l’article 17 du règlement).

  • Le droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Ce droit est indiqué dans le Règlement Général sur la Protection des Données. Si vous contestez l’exactitude des données utilisées par l’organisme, la loi autorise l’organisme à procéder à une vérification ou à un examen de votre demande pendant un certain délai. Pendant ce délai, vous avez la possibilité de demander de geler l’utilisation de vos données. L’organisme ne devra plus utiliser les données mais devra les conserver.

Afin d’être reçue, votre demande doit respecter les conditions d’exercice de ce droit (cf. l’article 18 du règlement).

  • Le droit à la portabilité

Vous pouvez demander la portabilité de vos données personnelles. Ce droit est indiqué dans le Règlement Général sur la Protection des Données.

Le droit à la portabilité offre aux personnes la possibilité d’obtenir et de réutiliser leurs données personnelles pour répondre à leurs propres besoins, à travers différents services. Ce droit permet à une personne :

  • De récupérer les donnes là concernant traitées par un organisme pour son usage personnel et de les stocker.
  • De transférer ses données personnelles d’un organisme à un autre.

Afin d’être reçue, votre demande doit respecter les conditions d’exercice de ce droit (cf. l’article 20 du règlement).

  • Le droit au refus de décisions individuelles automatisées, y compris le profilage

Vous pouvez refuser les décisions individuelles automatisées. Ce droit est indiqué dans le règlement général sur la protection des données.

  • Le profilage a pour objet d’évaluer une personne et de prédire ses réactions et ses préférences. Le profilage est un traitement individualisé : il ne comprend donc pas les traitements purement statistiques ayant pour objectifs d’acquérir une vue d’ensemble sur un groupe
  • La décision automatisée est une décision prise à l’égard d’une personne, par le biais d’algorithmes appliqués à ses données personnelles, sans qu’aucun être humain n’intervienne dans le processus.

Si vous êtes concernés, des obligations spécifiques de transparence sont prévues : les personnes doivent être informées lors de la collecte de leurs données et à tout moment sur leur demande, de l’existence d’une telle décision.

Vous avez le droit à une intervention humaine : tout personne ayant fait l’objet d’une telle décision peut demander qu’une personne humaine intervienne, afin d’obtenir un réexamen de la situation.

Afin d’être reçue, votre demande doit respecter les conditions d’exercice de ce droit (cf. l’article 22 du règlement).

 Si toutes les questions soulevées dans la présente politique vous concernent et que vous souhaitez exercer l’un de vos droits mentionnés dans l’article 5, merci de vous adresser à l’adresse email suivante : contact@efisio.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : 60 rue de la Vallée, 80000 Amiens.

Le traitement de ces demandes peut être refusé par EFISIO si elles se révèlent excessives ou infondées.

 

Article 7. Comment porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle ?

Dans le cas où EFISIO ne respecte pas ses obligations, la personne concernée par un traitement de données personnelles est en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle compétente en matière de protection des données personnelles.

Les coordonnées de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques

Article 8. Comment notifier une violation des données personnelles ?

EFISIO s’engagent, afin d’éviter toute violation de données personnelles, à prendre toutes les mesures adéquates et pertinentes. Si une violation de données personnelles venait toutefois à survenir, nous nous engageons à notifier la CNIL de cette violation. Conformément à l’article 33 du RGPD, cette notification se ferait dans les meilleurs délais et dans la mesure du possible. Comme l’indique l’article 34 du RGPD, ce devoir de notification à l’autorité de contrôle pourra être accompagné d’une communication à la personne concernée.

La présente politique de confidentialité a été mise à jour en 11/2021 et est applicable au site https://efisio.fr/